Moelleux à la mangue
Une des meilleures recettes tirées du petit livre Craquez pour les moelleux sucrés ! Le goût de mangue est délicieusement réparti entre la pâte elle-même et le cœur du gâteau. On a enlevé un jaune d’oeuf par rapport à la recette originale et on ne le regrette pas : le goût d’oeuf était trop présent dans d’autres recettes de ce livre mais ne s’est pas fait sentir dans celle-là. Les consistances étaient parfaites aussi : crémeux au milieu, assez consistant (= pas trop flan) autour.

Ingrédients pour 10 à 12 petits moelleux :
320 g de chair de mangue mûre
2 oeufs entiers + 1 jaune
75g de farine
100g de sucre glace
100g de beurre
Recette
Mixer la chair de mangue et verser dans des cubes à glaçons, sans les remplir entièrement car on a de petits moules à moelleux et ne faudrait pas que le coeur fruité prenne toute la place. Mettre au congélo pendant une heure. Garder le reste de purée.
Préchauffer le four à 210°.
Mélanger tous les ingrédients + la purée de mangue dans un saladier et répartir dans les moules. Si l’heure est écoulée, sortir les glaçons-mangue du congélo et en plonger un au coeur de chaque moelleux.
Cuire 10 à 12 minutes en théorie, mais on a eu besoin d’une vingtaine de minutes par chez nous. Surveiller la cuisson de près : c’est bon quand le bord des gâteaux a bruni et que la lame d’un couteau ressort sèche (évidemment, on ne plante pas le couteau au milieu du moelleux).
Om nom nom nom.