Polenta sucrée

La recette de mon enfance ! En guise de dessert ou carrément en plat principal pour une soirée régressive et réconfortante, la Polenta a un potentiel de comfort food au moins égal à celui des crêpes. C’est goûteux, c’est sucré, c’est un peu gras, c’est croustillant en dehors et granuleux en dedans : c’est parfait.

En gros, la recette est celle de la polenta salée qui est inscrite sur la boîte, mais on remplace l’eau par du lait. Tout se joue ensuite dans la mise en forme et l’accompagnement.

Ingrédients

  • 150g de Polenta
  • 1/2 L de lait
  • 10 cuillères à café de sucre

Faire chauffer le lait dans une casserole. Quand ça fume, rajouter la polenta et le sucre et bien touiller jusqu’à ce que le mélange sèche un peu et se décolle des parois (cinq minutes environ).

Faire refroidir dans un plat.
Couper en cubes. Pour une consistance crousti-moelleuse, faire revenir dans une poêle, mais c’est pas obligatoire si on est pressé et/ou au régime.

Les cubes de polenta se savourent avec du nutella mais surtout de la confiture, donc l’acidité contraste délicieusement avec leur goût plein et leur texture pâteuse.

Vous aimerez aussi...